Motion du Conseil Fédéral de l'Allier du Parti Socialiste

Publié le par Jean Mallot

 

MOTION

ADOPTEE PAR LE CONSEIL FEDERAL DE L'ALLIER

LE VENDREDI 11 JANVIER 2008

 

 

 

 

 

Les parlementaires socialistes, conformément à leurs engagements en faveur d'un référendum sur le traité de Lisbonne, doivent se donner les moyens de l'obtenir en allant au congrès de Versailles et en votant contre la proposition de Nicolas Sarkozy.

 

Les socialistes se sont engagés à un référendum, lors de leur congrès, lors de leur projet, lors de la campagne présidentielle.

 

Les socialistes doivent respecter leurs engagements.

 

Les socialistes doivent donc aller au congrès, s'opposer à Nicolas Sarkozy en votant contre la réforme constitutionnelle, puisque celui-ci veut s'affranchir d'un référendum.

 

Le boycott du congrès de Versailles n'est pas acceptable puisqu'il permet à Nicolas Sarkozy de faire sa politique contraire à nos choix et à nos engagements.

 

Dans l'Allier et dans toute la France, nous demandons donc aux parlementaires socialistes et radicaux, de se rendre au congrès de Versailles et de voter contre la révision constitutionnelle.

 

                                                                           Le Conseil Fédéral de l'Allier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est effectivement je pense la position que se doit d'adopter un vrai parti de gauche combattante et pas uniquement contestataire.
Répondre