communiqué suite à la manifestation de Varennes

Publié le par Jean Mallot

Au moment où débutait la manifestation du 4 Juin 2008 à Varennes sur Allier pour le maintien du DA 277 de Varennes et du 13ème BSMAT de Moulins-Yzeure, Patricia ADAM députée socialiste du Finistère, au nom du groupe SRC, interrogeait le Gouvernement sur les restructurations du ministère de la Défense et notamment sur l’opacité de la prise de décision.

les élus locaux mobilisés
 









Jean MALLOT se félicite de la réussite de la manifestation de Varennes.

 

Comme député de la circonscription il a échangé à plusieurs reprises avec les membres de l’intersyndicale des personnels de la base, les élus locaux, les responsables militaires de la base afin de se tenir informé de l’évolution de ce dossier.


 

Les quatre députés de l’Allier ont interrogé le Ministre de la Défense sur ses intentions. Ils ont été reçus le 22 Avril dernier. Il leur a été dit que la décision se prendrait à l’Elysée en fonction des conclusions du Livre Blanc sur la Défense et dans le cadre de la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques). Une demande d’audience a été formulée auprès du Président de la République le  13 Mai dernier. Chacune de ces interventions s’est faite en concertation avec les élus locaux.

 

L’ensemble des élus de ce département doit continuer à travailler de concert, chacun dans son rôle, pour obtenir le maintien des établissements de Varennes sur Allier et de Moulins.

 

La mobilisation, bien au delà de la seule population varennoise, prouve que le DA 277 est un outil irremplaçable d’aménagement du territoire, reconnu comme tel par tous.

 

La mobilisation de la population, des élus et des personnels doit continuer pour atteindre cet objectif que tous partagent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article