Appel à manifester le 17 Juin

Publié le par Jean Mallot

Le mouvement de grève de ce mardi dans la fonction publique marque l’exaspération des agents envers la politique à courte vue du gouvernement. Ceux-ci ont bien conscience que les nombreuses suppressions de postes n’entraîneront ni revalorisation des salaires, ni améliorations des conditions de travail, ni améliorations des carrières.

Alors que des mouvements perdurent depuis plusieurs semaines dans les administrations qui subissent les conséquences de la révision générale des politiques (RGPP), les ministres concernés et les porte-parole de l’UMP s’agitent pour occulter son impact néfaste sur le service public et minimiser l’ampleur du désarroi des agents.

La RGPP se traduit d’abord par la suppression de 23000 postes cette année et 36000 en 2009, sans compter les suppressions d’emplois sans précédent dans l’armée. Cette cure d’austérité se traduira par des dégâts certains sur le plan économique et humain dans les villes et les départements touchés. Une fois de plus, le gouvernement reste sourd aux inquiétudes des Français et des élus.

Pour le Parti socialiste, la modernisation du service public ne passe pas par son démantèlement. Aussi, le PS soutient ce mouvement social.

Il souhaite qu’au lieu d’un plan de régression des services publics, soient engagées d’authentiques réformes visant à la fois à mieux satisfaire les besoins des Français, à mieux répondre aux aspirations des agents et à engager des économies réelles et durables.

Communiqué de Christian Martin
Secrétaire national aux services publics et à la fonction publique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article