Les petits cadeaux fiscaux aux fortunés ne connaissent pas la crise

Publié le par Jean Mallot

Les nouvelles taxes non plus !

Ce président est décidemment un magicien (ou un illusionniste) qui sort à nouveau par enchantement des dizaines de milliards pour soutenir l’investissement après les banques alors que son gouvernement disait « l’Etat en faillite ».
D’où vient cet argent miraculeux, mystère !
Les députés de l’UMP sont également très forts pour continuer de distribuer les avantages fiscaux à leurs clientèles aisées et d’imposer des taxes à tous les autres.
En ouverture de la discussion budgétaire, ils ont commencé par maintenir tous les privilèges du bouclier fiscal pour les fortunés. Ils ont même rejeté l’amendement Migaud visant à encadrer ses plus scandaleux excès. Jugeant sans doute que cela ne suffisait pas, ils ont ajouté la défiscalisation des investissements en Afrique (remerciements à M. Bolloré ?) et le relèvement du plafond pour les emplois à domicile…
Les petits cadeaux entre amis ne connaissent pas la crise.
Les taxes sur tous les Français non plus. La demi-douzaine de taxes créées depuis 2007 va pratiquement doubler en cette fin d’année.
- Une nouvelle franchise médicale avec l’instauration d’une taxe sur les mutuelles qui engendrera une augmentation des tarifs payée par les assurés.
- L’augmentation du timbre fiscal pour les passeports
- La taxation de 1,1% sur les revenus de l’épargne dont les bénéficiaires du bouclier fiscal sont exclus
- Enfin la taxe sur les internautes pour financer la suppression de la publicité sur la télévision publique.
Taxes, mensonges et récession. Chapeau l’illusionniste !

Publié dans A l'assemblée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article