Crise économique, sociale et politique : communiqué

Publié le par Jean Mallot

Au lendemain d’une agression dans les transports publics clermontois, les salariés ont exercé leur droit de retrait. A la lecture de la presse régionale de ce jour, il apparaît que ce mouvement de protestation a été largement suivi. Lors des débats parlementaires de Juillet 2007, j’avais d’ailleurs alerté le gouvernement sur l’inefficacité et l’inutilité de la loi sur le service minimum dans les transports de voyageurs.

 

Par ailleurs l’appel à la grève pour le Jeudi 29 Janvier va rendre les mouvements de protestations particulièrement visibles. Nombre de municipalités, y compris celles qui soutiennent le gouvernement, ont d’ores et déjà annoncé qu’elles n’assureraient pas le Service minimum d’accueil dans les écoles.

 

Au lieu de faire voter à la va-vite, sans débat, des lois d’affichage, le gouvernement ferait mieux de prendre au sérieux la crise politique économique et sociale que vit notre pays et de chercher dans un esprit d’ouverture des solutions adaptées à cette situation. C’est le sens de la motion de censure que le groupe SRC a déposée et défendue cet après midi à l’Assemblée Nationale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article