Annonces du ministre des Transports pour l’Auvergne et l’Allier.

Publié le par Jean Mallot

Jean MALLOT se réjouit que le ministre des Transports ait enfin pris en compte les demandes répétées des élus auvergnats et bourbonnais, autour du Président du Conseil Régional René Souchon, pour un plan rail destiné à moderniser le réseau ferré existant.


De même, il se félicite que la mobilisation des parlementaires et de tous les élus de l’Allier autour du Président du Conseil Général ait permis une avancée importante : l’annonce de la mise en concession autoroutière de la RCEA dans l’Allier afin de réaliser enfin la mise à 2 X 2 voies de cette route nationale pour laquelle, faute de crédits d’Etat, les travaux n’avançaient guère. Il en va à la fois de la sécurité des usagers et du développement de nos territoires.

 

Néanmoins, Jean MALLOT rappelle que la mise en concession, si elle est acceptée par tous, ne doit pas se traduire par des péages pour les usagers bourbonnais locaux qui utilisent quotidiennement cette voie pour leurs activités, ni par une réduction du nombre d’échangeurs pour la desserte locale.

Enfin, l’acceptation par le Ministre de la mise en concession de cette route nationale ne doit pas avoir pour effet de ralentir les travaux engagés par l’Etat au moment où la programmation de ceux-ci devrait même s’accélérer dans le cadre du plan de relance qui, pour l’Allier, ne prévoit à ce jour aucun nouveau chantier en 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article