Communiqué de Jean MALLOT sur le mouvement social du 19 Mars

Publié le par Jean Mallot

Dans l’Allier comme dans le reste du pays les différentes manifestations organisées à l’occasion de la journée du 19 mars ont prouvé une nouvelle fois combien la mobilisation est forte et responsable tant pour le secteur public que dans le privé ou parmi les retraités. Jean MALLOT a, pour sa part, été présent aux côtés des manifestants. Face à cette mobilisation et cette détermination, le gouvernement doit apporter des réponses.

 

Le versement de dividendes démesurés, les licenciements boursiers, le  bouclier fiscal, la défiscalisation des heures supplémentaires, la suppression de postes dans la fonction publique et dans la fonction publique hospitalière sont inacceptables.

 

Les propositions du Parti socialiste pour relancer à la fois la consommation et l’investissement (baisse de la TVA, revalorisation du SMIC, prime exceptionnelle pour les bénéficiaires de la PPE et des minima sociaux), doivent maintenant être prises en compte.

 

L’Allier est frappé par la crise et tous ses bassins d’emplois sont touchés. Si le secteur automobile et le bâtiment souffrent particulièrement, des signaux négatifs viennent aussi d’autres secteurs comme l’agro alimentaire… Les collectivités de gauche se mobilisent pour investir et donner des débouchés aux entreprises mais, sans l’appui de l’Etat, ces efforts ne pourront pas être à la hauteur des enjeux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article