Communiqué sur la proposition de loi "« pour l’augmentation des salaires et la protection des salariés et des chômeurs »

Publié le par Jean Mallot

Face à la proposition de loi socialiste « pour l’augmentation des salaires et la protection des salariés et des chômeurs », la droite s’empêtre dans ses contradictions

 

 

Alors que notre pays vit une situation de crise sans précédent, le gouvernement et le Président de la République Nicolas Sarkozy agissent à l’aveuglette et persistent dans leurs erreurs. Après un plan de relance inadapté, ignorant totalement le problème du pouvoir d’achat, les grandes manifestations de janvier et mars ont obligé la droite à prendre quelques mesures sociales. Elles sont malheureusement bien en deçà de ce qui serait nécessaire. Aucune cohérence globale ne caractérise la politique du gouvernement, qui ne fait plus que réagir aux problèmes quand ils se présentent et se montre incapable d’agir en amont.

 

 

Le Parti Socialiste, en parti d’opposition responsable, a proposé en janvier dernier un contre-plan de relance, dans le but d’agir à la fois sur l’investissement et sur la consommation, ainsi que de pointer les insuffisances du plan mis en place par la majorité UMP. Parmi les mesures phares du contre-plan socialiste, quatre d’entre-elles font l’objet actuellement d’une proposition de loi du Parti Socialiste intitulé « pour l’augmentation des salaires et la protection des salariés et des chômeurs ». Elle sera discutée le 30 avril prochain à l’Assemblée Nationale. Autour de notre collègue Alain Vidalies, rapporteur de cette proposition de loi, nous serons mobilisés ce jour-là dans l’Hémicycle.

 

La discussion de cette proposition de loi la veille d’une mobilisation sociale unitaire à l’occasion de la fête du 1er mai placera chacun face à ses responsabilités politiques. Les socialistes, quant à eux, mettent sur la table des propositions précises et adaptée à la situation. Ils demandent qu’elles soient votées et appliquées.

 

 

 

Jean MALLOT

Député de l'Allier

Responsable de la PPL « pour l’augmentation des salaires

et la protection des salariés et des chômeurs » pour le groupe SRC

Publié dans A l'assemblée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article