Propositions de loi du groupe socialiste du 30 Avril

Publié le par Jean Mallot

Le groupe Socialiste Radical et Citoyen a déposer trois propositions de lois pour la séance d'initiative parlementaire du jeudi 30 Avril.

Jean MALLOT était responsable de la proposition de loi sur l’augmentation des salaires et la protection des salariés et des chômeurs.

L'UMP a refusé le débat et fait reporter le vote au mardi suivant permettant ainsi aux députés de droite de renforcer l'absentéisme et par voie de conséquence l'antiparlementarisme.

Pour tant, les sujets discutés étaient d'importance:

            supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires pour favoriser les embauches plutôt que les heures supplémentaires,

            conditionner les exonérations de cotisations sociales à la conclusion effective d'accords salariaux dans les entreprises.

 

Le voté bloqué imposé par le duo Copé-Karoutchi n'a pas permis au débat de réellement se dérouler.

 

Telle est la vision par la droite d'une revalorisation du Parlement. Malheureusement les conséquences en sont payées par les Français les plus modestes qui savent qu'ils ne peuvent compter que sur la gauche et le Parti Socialiste pour les défendre.

 

Les élections européennes du 7 juin prochain seront l'occasion de sanctionner cette politique et de défendre ces propositions que le PSE portera au niveau du Parlement européen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article