Réunion à Vichy sur la crise économique

Publié le par Jean Mallot

Le Sous Préfet de Vichy a pris l'initiative d'organiser une réunion pour faire le point sur l'impact de la crise économique et sociale sur l'arrondissement de Vichy.

Sur le front de l'emploi, notre département n'est pas épargné. L'arrondissement de Vichy est un peu moins touché compte tenu de la plus grande diversité des entreprises. Moulins et Montluçon sont plus touchés du fait de la proportion d'entreprises liées au secteur automobile.

L'Etat a mis en place un guichet unique pour les entreprises (Mme SALAZAR 04 70 35 13 90). En outre,  le Directeur de la Banque de France est le médiateur du crédit pour le département.

Malgré la crise plusieurs entreprises du secteur agro alimentaire vont investir en 2009 et même créer des emploi (Arrivé à St Germain des Fossés, Bioparc à St Bonnet de Rochefort,...). Aucun participant (chefs d'entreprises, élus, consulaires,...) n'a pu donner une vision de la sortie de crise.

Jean-Michel GUERRE président de VVA, a annoncé que la communauté d'agglomération de Vichy allait resserrer son travail autour de sa compétence principale, l'économie. Il a par ailleurs regretté que le plan de relance n'apporte pas de nouveauté pour l'Allier (le contournement de Vichy notamment) et ne comporte pas de volet relance de la consommation.
Le Sous Préfet a conclu en demandant à tous les organismes de travailler en réseau.

Jean MALLOT était représenté par François CASSANY.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article